Le sport rassemble : Angers SCO, Montreuil-Juigné, Tout Angers bouge...



mardi 31 mai 2011
A cette saison de l’année, les manifestations sportives sont nombreuses.

J’ai assisté le 27 mai au dernier match de la saison du SCO d’Angers. Plus de 8000 spectateurs sont venus assister à cette rencontre.
Au-delà des dérives et des faits extra-sportifs, force est de constater que le football rassemble toujours beaucoup de monde et les Angevins sont satisfaits de la belle saison de leur équipe.

Le lendemain 28 mai, dans le canton où je suis Conseiller Général, j’accompagnais le Maire de Montreuil-Juigné et les élus locaux pour l’inauguration d’une salle de tennis de table. Commune dynamique, Montreuil-Juigné investit beaucoup dans le sport. Quelques démonstrations de joueurs de Pro A et quelques échanges avec les jeunes du club ont rendu cette manifestation fort sympathique. Le tennis de table rassemble aussi des sportifs de toute génération et de tout milieu, ce qui rend ce sport accessible à tous et à toutes.

tout angers bougeDimanche 29 mai, était organisée pour la seconde année consécutive les animations intitulées «tout Angers bouge». La course à pied est à l’honneur puisque un trail de 9kms et un autre de 26 sont les deux évènements majeurs de la matinée mais beaucoup d’autres épreuves ponctuent la journée de moments très agréables. Cette manifestation qui se déroulait en bas de la « montée St Maurice » et sur les berges de Maine a vu un grand succès. De nombreux stands des clubs, toutes disciplines confondues, ont permis aux Angevins de découvrir la richesse de la vie sportive Angevine. Bravo aux 600 personnes (400 bénévoles et 200 salariés) qui organisaient cette journée. Le public fut très très nombreux.
Pour ma part j’ai pris plaisir à courir les 9kms du trail à mon rythme en y croisant des dizaines de sportifs bien connus localement mais aussi des Angevins venus en spectateurs.
 

Rotureau.fr © 2013 | E-mail : jean-luc@rotureau.fr