Retour sur la semaine des rendez-vous de quartier à Angers



dimanche 22 mai 2011

Les constructions et transformations d’Angers sont nombreuses. Dans le cadre du renouvellement urbain, des quartiers se transforment tels que celui du Grand Pigeon-Deux Croix-Banchais.


Jean-Luc Rotureau, Angers Du 11 au 18 mai dernier avait lieu la semaine de quartier qui a permis à travers divers évènements de rencontrer la population et d’inaugurer des lieux, tels que la résidence Daguenet d’Angers Habitat, ou encore la place Camille Claudel, le jardin du Saule et la maison de quartier Marcelle Menet (vidéo ci-dessous).

Dans les mêmes jours une rencontre avait lieu sur Belle-Beille pour rendre compte du diagnostic effectué sur la partie la plus ancienne du quartier, autour de l’avenue de Notre Dame du Lac. Un cabinet d’études choisi par la ville a travaillé pendant plusieurs mois avec des habitants, professionnels et commerçants pour identifier les caractéristiques du quartier et les évolutions possibles. Ce diagnostic a donc été restitué à tous ceux qui ont participé aux ateliers. Il reste maintenant à définir un schéma d’aménagement qui devra être proposé par les élus pour les années à venir…






La même démarche est aussi engagée sur le quartier de Verneau (nous y reviendrons) Le 20 mai, une soirée animée par Silvia CAMARA TOMBINI, adjointe de quartier, en présence d’autres élus était proposé dans le quartier des Hauts de St Aubin pour rencontrer les nouveaux habitants de « l’île des Chalets ». En présence de l’architecte Sophie DENISSOF, conceptrice du quartier avec Roland CASTRO, les partis pris d’aménagement ont été rappelés et les habitant ont pu exprimer les réussites et les difficultés de vie quotidienne. La question du stationnement a été le principal sujet de la soirée.

A travers toutes ces rencontres publiques, c’est aussi pour les élus une écoute attentive des Angevins et de leurs réalités de vie et aussi une présentation de leurs nombreux projets.
 

Rotureau.fr © 2013 | E-mail : jean-luc@rotureau.fr