Mon soutien à François Hollande



lundi 12 septembre 2011

Les 9 et 16 Octobre, les Français qui le souhaitent et qui se reconnaissent dans des valeurs de gauche pourront choisir leur candidat(e) dans les élections primaires. C’est la première fois qu’ une telle organisation est mise en place dans notre pays !


Pour cette étape, j’apporterai mon soutien à François HOLLANDE. C’est ce que j’ai rappelé avec d’autres élus locaux lors d’une conférence de presse. François HOLLANDE a les qualités pour exercer cette responsabilité suprême et est, à mes yeux, celui qui a le plus de chances de rassembler les Français pour battre Nicolas SARKOZY.

J’ai insisté sur le fait que parmi nos candidats, il est celui qui insiste le plus sur la question de la fiscalité. Celle-ci est déterminante dans les choix du pays. Or aujourd’hui, avec le gouvernement de droite, il n’y a jamais eu tant d’injustices, tant pour les citoyens que pour les collectivités.

Pour les citoyens on le voit bien à l’heure où la taxe sur les mutuelles va doubler et pénaliser en particulier les plus modestes. Cette augmentation rapportera à l’ETAT 1 milliard d’euros alors que la taxe sur les plus hauts revenus 200 millions (cherchez l’erreur !). Les choix fiscaux devraient être déterminants pour rétablir un minimum de justice sociale, ce n’est pas le cas aujourd’hui !

Par ailleurs, le Gouvernement a transféré beaucoup de charges aux collectivités territoriales sans donner les moyens qui vont avec. C’est notamment le cas pour les dépenses sociales des Départements.

En choisissant François HOLLANDE comme candidat de la gauche, nous contribuerons à changer ces situations.
 

Rotureau.fr © 2013 | E-mail : jean-luc@rotureau.fr