Initiative citoyenne : l’association REGAIN



mercredi 5 octobre 2011
L' association REGAIN ( Résidence d’Entraide et de Gestion pour un Accueil Intergénérationnel Novateur) est née en 2007. Elle a été lancée par un groupe de personnes volontaires et convaincues qu’il appartient à chacun de s’approprier son mode de logement, en cohérence avec ses choix de vie.

Les réflexions des membres de l’association, initialement portées vers les besoins de la personne âgée, ont rapidement évolué vers une maison intergénérationnelle innovante sur le plan humain, économique et sociétal. Les adhérents sont persuadés que besoins et compétences des générations sont complémentaires.

REGAIN a pour objectif de réaliser une « maison-village », constituée d’une vingtaine à trentaine d’appartements (ou maisons) pour y vivre ensemble selon des valeurs de solidarité, de citoyenneté, d’éthique, écologiques, esthétiques et responsables


Les élus d’Angers ont répondu favorablement pour attribuer un terrain sur le quartier des Capucins (Hauts de St Aubin). L’association pourra ainsi y développer son projet de travailler à des logements de qualité, en tenant à la philosophie du mieux-vivre ensemble.

L’association recherche encore 4 à 5 familles jeunes partageant ses valeurs.

. Contact : chantalollivault@yahoo.fr
  Site : http://www.regain-anjou.org

tél : 02 41 78 49 88 ou 06 07 13 22 80
 

Rotureau.fr © 2013 | E-mail : jean-luc@rotureau.fr