Envie Anjou : entreprise solidaire et écologique



vendredi 25 novembre 2011

Mercredi 23 Novembre, ENVIE ANJOU, entreprise d’insertion par l’économique, présentait ses ateliers et son nouveau service de dépannage.


Devant les élus et bon nombre de partenaires, l’entreprise qui concilie l’économie, l’écologie et la solidarité a ouvert ses portes pour présenter l’organisation du travail et faire connaître un peu plus ses activités.


Envie Anjou rénove et vend des appareils électroménagers : lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, matériel de cuisson ainsi que du petit électroménager. Tous les appareils sont vendus à petit prix avec une garantie d’un an assurée par l’entreprise. Forte de plus de 17 ans d’expérience, Envie Anjou a su fidéliser une clientèle de plus de 3500 clients par an.

Envie Anjou est une entreprise sociale et solidaire. Ses ressources viennent principalement de ses ventes. L’entreprise met ses résultats économiques au service d’un projet social. Elle emploie des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles avec l’ambition de leur permettre un retour vers le monde du travail.

La rénovation des appareils est doublée d’une formation professionnelle qualifiante gage de qualité des appareils proposés à la vente et d’un « meilleur » retour à l’emploi des personnes.

Lors de la présentation des ateliers et de ce nouveau service dépannage, j’ai pu discuter longuement avec des administrateurs bénévoles et salariés de cette entreprise.

Envie Anjou, rue de l’Argelette, ZI Angers-Beaucouzé tél : 0241 482148

Visiter le site Web de l' entreprise Envie Anjou
 

Rotureau.fr © 2013 | E-mail : jean-luc@rotureau.fr