Le schéma de cohérence territoriale adopté



samedi 26 novembre 2011
Lors de sa séance du 21 Novembre dernier, le Syndicat mixte de la région Angevine qui regroupe 66 communes dont les 31 de la Communauté d’Agglomération a adopté le Schéma de cohérence territoriale (SCOT), commencé depuis cinq ans. C’est un évènement important qui va permettre de continuer de développer notre territoire.

Le Document d’Orientations Générales de ce SCOT s’articule autour de 5 chapitres :
  1. le choix d’une organisation multipolaire du territoire et des règles de limitation de l’urbanisation diffuse, une armature verte et bleue
  2. favoriser le rayonnement et le développement économique
  3. développer et qualifier l’offre résidentielle. Le Document précise les objectifs en matière de production de logements neufs sur le territoire (dont les logements à vocation sociale)
  4. articuler les déplacements et le développement : ce chapitre précise les conditions de renforcement de l’offre de transports collectifs sur le territoire et de mobilité piétonne et cycliste
  5. protéger l’environnement et le cadre de vie

Ce schéma est le document de base d’aménagement à venir de notre territoire. Désormais le futur PLU (Plan local d’urbanisme) qui est élaboré à l’échelle de l’agglomération devra être compatible avec ce SCOT.

J’ai voté favorablement pour ce schéma qui donne tous les atouts nécessaires pour un développement économique, solidaire et respectueux de l’environnement.

Visiter le site Web : www.scot-regionangevine.fr
 

Rotureau.fr © 2013 | E-mail : jean-luc@rotureau.fr