Un cross formidable, sous le soleil...



lundi 14 novembre 2011

Le 11 Novembre c’est toujours le rendez-vous incontournable de Pignerolles à St Barthélémy d’Anjou pour le cross du courrier de l’Ouest et de la ville d’Angers.


La 37ème édition fut particulièrement une réussite : un temps printanier, une participation record (plus de 5 100 coureurs dans les différentes courses), et la présence de la foule et des familles.
La réussite d’un tel évènement repose sur divers ingrédients, le partenariat entre les collectivités et un grand quotidien de la presse angevine, sans oublier les autres sponsors, ainsi que le travail de plusieurs dizaines de salariés de la ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole qu’il faut aussi remercier…

Mais il faut également souligner la qualité de l’organisation et la mobilisation de quelques centaines de bénévoles. Sans eux, rien ne serait possible. Ceux-ci sont formidablement bien « coachés par le grand patron » Marcel TROUILLARD ; l’autre grand Monsieur étant bien entendu Roger MIKULAK, qui préside le comité d’organisation. C’était "génial" disait ce dernier le soir même de cette édition riche en couleurs et en rencontres.

Car au-delà des courses et des résultats, c’est d’abord un lieu et une journée où beaucoup se retrouvent. De mes nombreuses discussions de la journée, je retiendrai autant celles avec Pierre, Nicole, Jean-Michel et bien d’autres spectateurs du cross, que celles avec d’ anciens athlètes internationaux venus en visiteur ou encore la rencontre de Mohamed RAMDANI, 1er sur le podium de la 1ère course en vétérans 2. Tous semblaient heureux d' être présents lors de ce rendez-vous sportif majeur dans l' agglomération angevine.

La plus belle expression pour signifier la réussite de cette journée revient sans doute à Jean-Damascène HABARUREMA, vainqueur de la dernière course, course des As :

« Ce cross représente des valeurs fondamentales : la rencontre, le dépassement de soi, la persévérance, le plaisir et le dialogue aussi. »






Rendez-vous le 11 Novembre 2012 !
 

Rotureau.fr © 2013 | E-mail : jean-luc@rotureau.fr