Orientations budgétaires 2012 : mon intervention au CG49



lundi 5 décembre 2011

Session du Conseil Général du 28 Novembre 2011 : trois grands dossiers à l'ordre du jour.

Un premier concernait la mise en place d'un médiateur au niveau départemental. Le groupe de gauche a voté ce rapport tout en demandant que puisse aussi être examiné la mise en place d'un Conseil Economique et Social départemental tel que cela existe au niveau national et régional.

Ceci aurait l'intérêt de permettre aux différentes forces vives, associations, institutions diverses, d'avoir un lieu de confrontation avec nos politiques publiques. Le Médiateur, certes nécessaire, traitera lui de dossiers individuels.

Un second dossier avait trait à la charte de l'environnement et du développement durable. Nous avons souhaité un peu plus de clarté dans ce dossier qui empile les différentes politiques du Conseil Général et nous avons insisté pour qu'un plan Climat Energie Territorial soit décidé avant fin 2012 comme le prévoit la loi.


Enfin, le dossier essentiel de cette session était celui des orientations budgétaires 2012.

Dans le dossier ci-dessous, vous trouverez mon introduction au débat ainsi que mon intervention spécifique sur les orientations budgétaires, au nom de notre groupe de gauche du conseil général 49.



Cliquer sur le dossier pour lire 
 

Rotureau.fr © 2013 | E-mail : jean-luc@rotureau.fr