Mes voeux pour 2012 !



jeudi 12 janvier 2012

Je souhaite à chacun et chacune une belle et bonne année 2012 en espérant qu'elle amène pour tous santé, bonheur et épanouissement, entraide et solidarité.


Après les voeux du Maire d'Angers, nous commençons les voeux dans chaque quartier, c'est l'occasion de rencontres et de reparler des différents projets.
Dans le canton Angers Nord où je suis Conseiller Général, ont eu lieu le 6 janvier les voeux des Maires de St Lambert la Potherie et de la Membrolle sur Longuenée.
Ces derniers m'ont donné la parole et j'ai pu exprimer ce que je souhaitais pour les populations concernées, cela en présence du Secrétaire d'Etat Marc LAFFINEUR, du Député Joseph BOSSE et à la Membrolle du Sénateur Daniel RAOUL qui nous a rejoint.

Lors de mon discours j'ai dit combien cette période était incertaine et notre monde bizarre où tout va de plus en plus vite. Il me semble qu'il y a bien deux révolutions en cours à travers le monde, celles de la communication et de l'énergie et que nous devrons en tenir compte pour que l'économie qui se transforme permette aussi de créer des emplois. J'ai cité quelques exemples puis j'ai dit combien il était nécessaire d'avoir des convictions, notamment celle de la nécessité d'une Europe forte et unie, Europe qui s'est constituée sur l'idée de la paix.

En France, lors de cette année importante il faudra rappeler aussi que chacun a droit à un avenir et souvent un présent meilleur. J'ai enfin pris appui sur une phrase de Boris VIAN : "ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun."

Dans le jours à venir, je participerai aussi aux voeux des Maires du Plessis Macé et de Cantenay Epinard.
 

Rotureau.fr © 2013 | E-mail : jean-luc@rotureau.fr