Inauguration de la pension de famille de l' ADOMA à Angers



jeudi 9 février 2012

Le 8 février nous avons inauguré la pension de famille de l'ADOMA "les Capucins", dans le nouveau quartier d'Angers.

L' ADOMA (ex Sonacotra) propose partout en France des solutions de logement et d'hébergement aux publics qui traversent des difficultés économiques ou d'insertion et ne trouvent pas à se loger dans le parc immobilier classique. Un accompagnement social est réalisé dans toutes ses résidences

La décision d'implanter la première pension de famille à Angers au coeur du nouveau quartier des Capucins, à côté de la Maison de quartier, a été prise en concertation avec la mairie, l' ADOMA, la Préfecture et d' autres financeurs. L' objectif était de créer une structure spécifiquement dédiée à l'accueil des ménages fragilisés souffrant d'isolement ou d'exclusion, sans habitat durable, et devant se réadapter à la vie sociale.

Depuis 2005, ADOMA a ouvert 24 pensions de famille en France.

Dans ce bâtiment de deux étages, 25 logements de 20 à 34 m² dotés de tous les éléments de confort ont donc été créés sur ce site, au pied de la station de tramway.

Ouverte depuis le 1er Septembre 2011, cette pension de famille répond bien à la diversité des besoins des Angevins, en particulier des plus fragiles.
 

Rotureau.fr © 2013 | E-mail : jean-luc@rotureau.fr