Changeons de regard sur notre térritoire



mercredi 16 mai 2012

Le 9 mai, lors d’une réunion publique, nous avons lancé la concertation pour la partie Angevine du Plan local d’urbanisme.

Je rappelle que ce futur PLU qui a été prescrit suite au « Grenelle 2 de l’environnement » est unique pour l’agglomération, c'est-à-dire qu’il s’appliquera pour les 33 communes de notre territoire.

Territoire de confluence, dynamique et attractif, le territoire d' Angers Loire Métropole offre un cadre de vie d’une qualité reconnue. Il recèle de richesses patrimoniales, d’espaces naturels et agricoles qu’il faut indéniablement préserver.

Comment aujourd’hui organiser le développement de ce territoire, au bénéfice de ses habitants, générations présentes et futures ?

Aux quatre coins de l’agglomération, les élus invitent les habitants, les associations, les professionnels, les personnes publiques à échanger autour de ces questions pour construire un projet commun.
Nous préparons actuellement la phase PADD (projet d’aménagement et de développement durable) qui devra définir les grandes orientations en matière d’économie, de déplacements, de logements, d’espaces naturels et agricoles, d’équipements publics…

Le PLU est donc un projet qui devra être compatible avec le schéma de cohérence territoriale (SCOT) et ce sera aussi un cadre juridique qui dictera le droit des sols.
Le processus de concertation est engagé, souhaitons la participation du maximum d' angevins.
PLU Angers

En savoir plus : http://www.angersloiremetropole.fr/plu
 

Rotureau.fr © 2013 | E-mail : jean-luc@rotureau.fr