Pour un débat public sur les finances de la Ville d' Angers



dimanche 19 janvier 2014
Communiqué de presse



Lors des derniers conseils municipaux, notamment celui sur les orientations budgétaires, j’ai demandé qu’il puisse être organisé spécifiquement, et dans le cadre de la campagne des municipales, un débat public avec les candidats sur les finances de la ville.

La période électorale est  l’occasion pour des candidats d’avancer de multiples projets dont certains sont réalistes et d’autres non. Le temps n’est pas à la démagogie pour gagner des voix. Le projet de ma liste sera réalisable sans augmentation des taux d’impôts, contrairement à d’autres candidats.

A l’approche de la date du scrutin, il convient que tous les Angevins soient informés de l’évolution des projets, contraintes et ressources de la ville pour être totalement éclairés quant à leur choix final.

Pour ma part, je demande à nouveau aux médias locaux d’organiser ce débat.

J’interpelle les autres candidats pour se joindre à ma demande.

Les finances de la ville d’Angers ne sont plus celles d’avant. Dire le contraire serait mentir. Je souhaite le démontrer publiquement. Il existe des marges de manœuvre désormais beaucoup plus contraintes, il convient de les expliquer en toute responsabilité.

 

Rotureau.fr © 2013 | E-mail : jean-luc@rotureau.fr