Rassemblement pour Charlie



vendredi 9 janvier 2015
Toute la nation a été bouleversée par le lâche attentat contre Charlie Hebdo. Un mouvement spontané et populaire s’est élevé pour crier son indignation et son refus de la dictature de la peur et de la soumission aux actes barbares. Le Président de la République a appelé à l’unité nationale.


Dimanche, partout en France, les démocrates feront bloc autour des valeurs de la République. Aujourd’hui, le mouvement Nouvel Élan se joint aux appels de tous horizons qui invitent toutes celles et tous ceux qui sont porteurs de ces valeurs à se rassembler Dimanche 11 janvier à 15 heures place Leclerc à Angers.

Ce rassemblement n’est pas celui des partis. C’est celui de tous les citoyens Français mais aussi de tous ceux qui résident sur notre territoire et qui se retrouvent dans les valeurs de la République :

Liberté, égalité, fraternité et laïcité.

Notre meilleure réponse à cette agression contre la République, c’est notre unité, l’unité de tous nos concitoyens face à cette épreuve. Aussi, sans considération de parti, de religion, de nationalité, nous invitons les Angevins à venir porter un message d’indignation, mais aussi de solidarité et de compassion à l’égard des familles des journalistes, salariés et partenaires de Charlie-Hebdo et des forces de l’ordre victimes ensemble d’un acte d’agression lâche et odieux.

Ce rassemblement sera la démonstration de notre victoire face aux forces du fanatisme et de la haine. Il doit être l’expression de notre attachement à la Liberté d’expression et à la Paix.

Vive la République, vive la France

Angers 9 janvier 2015

Jean-Luc Rotureau

Président de Nouvel Élan

(communiqué de presse)
 

Rotureau.fr © 2013 | E-mail : jean-luc@rotureau.fr