Assemblée Générale de l’Association des Capucins



dimanche 13 septembre 2015
Comme tous les ans, l’association des Capucins a tenu son AG dans ses locaux à Angers.

Le 12 Septembre dernier, la Présidente Annie LIVENAIS a rappelé combien l’association est attentive à tous les événements qui font la vie du quartier des Hauts de St Aubin.

Parmi les événements de l’année écoulée, le départ du théâtre en bois qui a amené beaucoup de liens entre les habitants et une vie culturelle sur le quartier.
La fête du square des Capucins, la vie de la dizaine d’ateliers, la préparation de la 2ème Université Populaire du goût ont été au cœur du rapport d’activité.

L’association des Capucins participe aussi activement aux réflexions sur l’aménagement du quartier en donnant son avis sur les choix faits par les élus. Elle souhaite travailler à la construction des lieux de vie, en particulier pour la construction de la future maison de quartier.

Pour le projet de quartier, l’association souhaite que celui-ci précise dès le début la place des acteurs (habitants, associations, professionnels, élus) ainsi que les marges de manœuvre existantes.

Enfin le besoin d’accueil, de soutien et d’aide aux habitants qui rencontrent des difficultés a été rappelé. L’association a ici toute sa place !

Après le traditionnel rapport financier et l’élection du Conseil d’Administration, c’est le non moins habituel pot de l’amitié qui clôture cette AG.
 

Rotureau.fr © 2013 | E-mail : jean-luc@rotureau.fr