Pas de ligne B à Angers durant ce mandat : le communiqué de presse de Nouvel Elan



mercredi 3 février 2016
Selon les informations publiées, la seconde ligne de tramway à Angers ne verra le jour qu’en 2022, c’est-à-dire dans le mandat municipal futur.



Lors de la campagne des élections municipales de 2014, la liste « l’énergie de faire » que je conduisais était la seule liste qui disait qu’une ligne B complète ne serait pas possible compte tenu de la réalité des finances. Nous avions démontré par ailleurs que non seulement se posait la question du financement de l’investissement mais aussi celle du fonctionnement ; financement non résolu sans augmentation des impôts ou augmentation de la part des collectivités. Nous savions que la ligne entière était impossible dans le mandat 2014-2020, non financée et non finançable malgré les propositions de plusieurs autres listes dont la celle de la majorité actuelle.

La demi-ligne que nous suggérions comme première étape de la ligne B rejoignait Monplaisir au centre ville, était bien moins coûteuse que l’autre demi-ligne en évitant notamment le surcoût d’un second pont sur la Maine. Cette demi-ligne aurait sans doute du être étudiée prioritairement compte tenu de la nécessité de revitaliser le quartier Monplaisir.

L’actualité prouve que nos propositions étaient les plus réalistes.

Nouvel Elan
 

Rotureau.fr © 2013 | E-mail : jean-luc@rotureau.fr